Le tambour chamanique

Le tambour chamanique est un esprit guérisseur. Il ouvre les portes de la perception et nous emmène vers des mondes extraordinaires. Il est utilisé par un très grand nombre de chamanes et de praticiens chamaniques dans leurs voyages et leurs soins. Dans leurs enseignements et leurs prières.

Le battement du tambour se fait sur un rythme régulier, rapide (200 battements à la minute), et monotone. Les fréquences vibratoires qu’il diffuse nous permettent de rentrer dans un subtil état de transe, différent d’une personne à l’autre. Aussi bien dans sa forme que dans son intensité.

J’ai effectué ces enregistrements pour toutes les personnes qui sont venues ici, pour des soins, des stages, ou pour les inipis (huttes de sudation/sweatlodges), et à leur demande.

Téléchargez-les, posez-vous confortablement chez vous ou dans la nature, et laissez-vous emporter. Prenez le temps. Venez avec une intention claire ou simplement laissez-vous bercer/guérir par les sons régénérateurs.

Le tambour qui bat dans ces enregistrement porte en lui l’esprit de l’Élan et du Cèdre. Je l’ai fabriqué moi-même, en cérémonie, et il m’accompagne depuis quelques années maintenant. Il m’a apporté une multitude de bienfaits. Je vous souhaite de même. En attendant de construire le votre si le cœur vous en dit.

Peintures par Pauline de mars

Tambour chamanique – 15 minutes en mp3

Tambour chamanique – 30 minutes en mp3

Versions .wav (fichiers plus volumineux)
(version 15 minutes | version 30 minutes)

Bonne écoute à toutes et à tous (de préférence avec un bon casque audio ou de bonnes enceintes).

Pour en savoir plus sur les ateliers de fabrication de tambours :