Le Rebozo

Tradition ancestrale mexicaine, la cérémonie du Rebozo est un soin du corps et de l’esprit, offert depuis très longtemps aux femmes par les femmes, après l’accouchement. Un rituel pour honorer la Mère, celle qui a offert son corps pendant 9 mois, et qui a donné naissance dans l’amour et la douleur. Élargi ensuite aux passages clé de la puberté et de la ménopause,  ce rituel est aujourd’hui proposé à toutes et à tous, femmes et hommes de tous âges, un accompagnement d’amour et de bienveillance au gré des étapes, des transformations, et des métamorphoses de la vie.

En recevant mon premier Rebozo, j’ai été bercée par ces 4 mains, câlinée, pétrie, confortée, rassurée, baignée de douceur et de plaisir. Le bain de vapeur était tout juste ce qu’il fallait pour me permettre de me débarrasser de toutes les toxines mentales, physiques, émotionnelles qui seraient encore restées dans mon cœur et dans mon corps. Et les serrages… comment vous dire? pour revivre des moments oubliés de naissance, d’éveil à soi-même, de reconnaissance de soi et des autres.

Bien sûr, quand j’ai eu l’opportunité de me faire former par Alice ( www.alicejolin.fr), je n’ai pas eu la moindre hésitation.

Nous sommes aujourd’hui en septembre 2018, et je n’ai donné que 5 rebozos, mais  toujours avec un plaisir intense, pour offrir les mêmes cadeaux de douceur, de bonté et d’amour, permettre à l’autre de baigner dans la générosité inconditionnelle, d’oublier le quotidien, recevoir tout le bonheur du monde. Pendant quelques heures, une parenthèse pour se ressourcer, et accueillir un bien-être profond .

Mais ce n’est pas tout. Le rebozo, dans sa dimension énergétique, spirituelle, chamanique, ouvre aussi la porte vers la recherche intérieure pour trouver les réponses à nos questions, le soulagement de nos peines, des solutions à l’inconfort que nous pouvons parfois ressentir sur le chemin de la vie. Sur demande, bien sûr, puisque, dans le souci du respect des personnes, rien ne se fait sans une demande expresse.

Selon votre choix donc, le Rebozo peut être un soin ou un rituel. C’est vous, par votre intention, votre pensée créatrice, qui le décidez.

Si vous avez envie d’un moment de détente, de doux enveloppement, de …coucounage… vous aurez besoin du soin rebozo: massage à 4 mains et serrage doux, relaxant, sécurisant, vivifiant.

Le rituel, c’est pour aller plus loin. Approfondir le plaisir de se sentir entouré, mais aussi aller chercher dans les profondeurs de son être des réponses à des questions enfouies, mais dont les réponses sont nécessaires à l’épanouissement. Le rituel peut être une détente, mais il peut aussi être une épreuve consentie. Selon l’intention qu’on y apporte, il peut réconforter, apaiser, faciliter une étape, mais il peut aussi ouvrir des vannes, être un outil de transformation profonde, physique, mentale, spirituelle ou/et émotionnelle. Selon les besoins de chacun, il sera douceur ou intensité. Et selon vos besoins, et les praticiennes qui l’offrent, il sera énergétique, physique ou chamanique, ou un mélange des trois.